• Ma petite Fiona a eu 12 ans... Mais...

    A notre Bébé Chien, notre petite Fiona ♥

    Tu as eu 12 ans le 5 mars, comme chaque année depuis que tu es malade, je me suis dit chouette une année
    de plus que tu es avec moi, avec nous, malgré ta maladie du cœur, que l'on a découvert le 21 décembre 2020,
    tu avais un traitement depuis cette date puis des contrôles chez la docteur comme on te disait.
    Mais le 27 mars, tu as rejoint les étoiles, le pont de l'Arc-En-Ciel après deux jours d'hospitalisation en soins intensifs
    et sous oxygène, les examens médicaux ont montré que ta maladie était très avancée.
    On avait des nouvelles de toi, samedi soir tu allais mieux, on avait de l'espoir,
    mais dimanche ça n'allait plus à nouveau.

    La docteur, nous a téléphoné le lundi à 7 h 04 pour nous annoncer que tu étais partie et qu'elle allait te préparer
    pour que l'on puisse venir te dire aurevoir et te reprendre.
    Ce qui nous a rassuré dans notre malheur, c'est que tu n'as pas souffert, tu es partie apaisée en faisant dodo
    et que l'on n'a pas eu "cette décision" à prendre...
    C'était beaucoup trop pour toi ce que tu avais et ton petit cœur n'a pas tenu.
    La docteur a dit que l'on t'avait bien soigné et aimé pendant tes 12 années et que c'était bien que tu avais vécu
    2 ans et 3 mois de plus avec ta maladie, c'est ce qu'on nous dit, mais pour nous, pour moi,
    de te perdre le 27 mars ou dans quelques mois, ou dans un an ou deux ça aurait été pareil, ce n'est jamais assez, c'est toujours trop vite, toujours trop tôt.
    Je voudrais tellement que tu sois encore là... J'aurai tant voulu faire plus...

    Un peu plus de 12 ans d'Amour pur, inconditionnel, fusionnel et que du bonheur avec toi! 

    Tu étais une petite Chihuahua par la taille, mais tu étais tellement remplit d'Amour, de gentillesse et bien plus...
    Merci pour toutes ces belles années mon bébé chien...

    Ma petite Fiona, tu me manques, je suis triste, anéantie, je pleure souvent même en t'écrivant cette lettre,
    ça fait si mal que tu ne sois plus là, tu étais tout le temps avec moi, tu étais comme mon ombre, j'ai dur
    et je sais qu'il faudra du temps, mais en tout cas tu seras toujours dans mon cœur et dans mes pensées,
    je ne t'oublierai jamais... 
    On a décidé de reprendre tes cendres, comme on te l'avait dit, tu es toujours à la maison
    mais autrement, on ne pouvait pas te laisser...
    C'est une dure épreuve, de ne plus t'avoir près de moi et pourtant je te vois partout, tous les souvenirs sont là.

    ♡ Je t'aime tellement mon Bébé chien, ma petite Fiona et je t'aimerai toujours.♡ 

    Repose en Paix mon petit Bébé.


  • Commentaires

    42
    Samedi 11 Novembre 2023 à 08:57

    Coucou Stéphanie

    Nos amours de toutous sont partis mais ils restent toujours dans notre coeur c'est très dur de les perdre

    41
    Samedi 16 Septembre 2023 à 17:41

    Bonsoir Stéphanie,

    J'espère que tu vas mieux, je comprends ton chagrin.

    Il faut garder les bons souvenirs.

    Merci de ton gentil com.

    Courage et bonne fin de journée.

    Gros bisous -violette

    Bon dimanche - GIF animé gratuit

    40
    Mardi 25 Juillet 2023 à 14:26

    Coucou Stéphanie

    quelle tristesse d'apprendre cette mauvaise nouvelle, je n'ai pas de mots pour aider à supporter cette perte
    tu lui as rendu un bel hommage dans cet article

    prends tout ton temps pour le blog, en ce qui me concerne je ne vais rien changer au mien, je t'expliquerais ça une autre fois... passe une belle journée et surtout prends soin de toi et de ta petite Shana

    BISOUS

    39
    Lundi 24 Juillet 2023 à 18:33

    Coucou,

    Bel hommage à ton petit chien !

    Pour y être passé je sais combien c'est difficile après, car ils sont toujours présent et on les voit partout.

    Je te souhaite bon courage et suis avec toi pour te soutenir.

    Gros bisous de Marie

    38
    Lundi 24 Juillet 2023 à 15:14

    Bonjour Stéphanie.

    Comme je comprend la perte de ta petite Fiona ,elle était très belle , lorsque il parte c'est un peut de nous même qui part ,car il nous ont aimer comme nous les aimions, et même plus  ,et leur deuil ne se fait en un signe de main .

    Nous avons eut toujours un compagnon et a chaque perte c'est le cœur déchiré que nous vivons pendant des mois .

     Il reste a jamais dans nos coeurs.

    Merci de ta visite ,cela me va droit au coeur .

    je te souhaite du courage et que ta santé aille pour le mieux.

    Bonne après midi et bonne semaine .

    Bisous a toi . kettyn.

     

    37
    Lundi 24 Juillet 2023 à 12:51

    Coucou ma chère Stéphanie

    C'est a ec tristesse que je viens de lire ton article concernant Fiona.

    Je te souhaite beaucoup de courage dans cette douloureuse épreuve que je connais que trop bien.

    J'essaye de revenir un peu sur mon blog, hélas je ne suis pas très motivée .....

    Trop de fatigue accumulée par un tas de tracas, d'opérations et bien sur le covid.....

    En plus depuis plusieurs jours je me posais un tas de questions concernant la déconnextion quand j'arrive sur certains blogs.

    Christine m'a renseignée et je trouve bien triste que eklablog soir entrain de couler. 

    J'avoue que cela ne me motive pas non plus.

    Je te souhaite  plein de bonnes choses, prends ton temps pour ton blog  et fait plein de calins à Shana.

    Gros bisous mon amie, prends soin de toi.

    36
    Lundi 24 Juillet 2023 à 07:32

    coucou Stéphanie

    bien triste de perdre sont petit chien de compagnie

    Le jour se lève à peine ..

    la chaleur toujours présente dans le Sud...

    passe une bonne journée

    avant de partir je dépose mon petit panier de bisous d'amitié

    à demain

    ♥ Amitié.Bisous.Colette ♥

     

     

    35
    Lundi 24 Juillet 2023 à 05:15

    Coucou Stephanie,

    J'imagine bien comme ça été pénible d'écrire cet article !!!

    Mais tu as bien raison de l'avoir fait !

    C'était trop lourd !

    C'est chouette que tu reviennes sur ton blog !

    Bon retour et je te souhaite une belle nouvelle semaine !

    Bises,

    Sosolune

    34
    Lundi 24 Juillet 2023 à 02:07

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥
    Coucou!
    Sortir de sa zone de confort en osant s'évader, c'est ce que nous proposent les vacances, mais là encore il faut oser s'éloigner de la foule qui rassure.
    Que cette semaine soit bénie!
    Excellente nouvelle semaine et très bon lundi!
    Bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne
    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    33
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 12:06

    Coucou Stéphanie 

    je suis vraiment désolé pour ta petite chienne moi je n'ai pas de chien mais j'ai 5 chats

    et ce sont mes bébés

    je te souhaite un bon dimanche et surtout prend soin de toi

    gros bisous

    32
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 08:38

    Bonjour ma Stéphanie merci pour ton commentaire sur mon blog j'espère que tu va mieux ? je te souhaite de passer un très bon dimanche prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    31
    Dimanche 23 Juillet 2023 à 08:17

    Je suis heureuse de ton retour ma Stéphanie mais désolée pour la petite Flora, je te sens bien triste et comme je te comprends ce sont tellement des compagnons fidéles et plein d amour

    Je suis de tout coeur avec toi

    Bon dimanche ma douce et prends soin de toi par ces fortes chaleurs, moi j ai plus de 40° je suis fatiguée à l extrèem

    30
    Samedi 22 Juillet 2023 à 15:29

    J'imagine bien ta douleur, j'ai vécu la même chose avec mon petit Noé, il avait 16 ans quand il est parti.

    Douce fin de semaine à toi. Bisous

    29
    Samedi 22 Juillet 2023 à 06:09

    Bonjour Stéphanie,

    Je suis vraiment émue  et triste en lisant ton billet, je m'excuse d'avoir  lu si

    tard, j'ai vu que tu étais passée sur mon blog.Je suis de tout

    coeur avec toi, bon courage pour affronter cette épreuve,  Il faut te dire que tu as fait

    tout ce que tu pouvais pour Fiona ; On est passé par là avec notre Choupette.

    On s'était dit que l'on ne prendrai plus de chien et en 2021 on a

    décidé d'adopter petit Mirko.

    Je lis ton com ci-dessus comme quoi ça été dur pour Shana.

    Bon courage , gros bisous et plein d'ondes positives. 

    Bon week-rens ma douce Stéphanie -violette

     

    28
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 22:04

    Bonsoir ma petite Stéphanie

    Comme je suis désolée pour ta petite Fiona , je sais de quoi tu parles car j'ai aussi perdu ma

    Minouche il y a juste un an  après 12 ans de bonheur partagé  un cancer me l'a enlever en 4 mois

    et je sais comme le chagrin peut-être fort  et peut durer  longtemps  mais ils sont bien protégés là

    au fond de nos coeurs 

    Courage et en pensées avec toi, gros bisous d'amitié

    Janine

    27
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 19:21

    Bonsoir Stéphanie.

    Je pleure en lisant ton vibrant hommage à ta petite puce.

    Que dire de plus que les autres personnes ne t'ont déjà dit ici.

    Mon Garou est parti le 15 décembre dernier, lui aussi avait son coeur malade, on l'a soigné pendant 5 années.

    Pas un jour ne passe sans qu'il soit dans mes pensées.

    Je te remercie pour ton passage sur mon blog.

    Un gros bisous et une énorme caresse à Shana.

     

    26
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 14:56

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    Bonjour!

    Sur les bleus de l'âme, se cache, s'épanouit, lentement, une rose puissante et forte dont les épines sont de grandes alliées dans les combats de la vie.

    Que ce jour nouveau soit rempli d'éclats d'espoir!

    Excellent vendredi!

    Bisous, avec toute ma tendresse, Réjeanne

    ♥༻∞༺♡༻❤️༺♡༻∞༺♥

    MERCI POUR LA VISITE ET LE GENTIL COMMENTAIRE!

    25
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 13:53

    bonjour stephanie passe une bonne journee prend bien soin de toi bisous de christine

    24
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 12:12

    Bon courage Stéphanie ! c'est très difficile de perdre ses animaux ! cela m'est arrivé tellement souvent ! en plus après ton retour de l'hôpital cela a dû être très compliqué a supporter , cela ne remonte pas le moral c'est sûr !

    J'espère que tu vas mieux ! bonne journée et bon week end !

    Bisous

    PS Ce n'est pas grave si ton blog reste en hiver ! il sera prêt pour cette année  !.......

     

    23
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 11:30

    coucou Stéphanie, il est superbe ton hommage à ta princesse,  je comprend ta tristesse,  pour l'avoir également vécu avec la perte de mes deux loulous, a une année d'intervalle ! Tous  les propriétaires d'animaux connaissent  un jour,  ces moments si douloureux ! On ne voudrait jamais à avoir à vivre celà ! Jusqu'à l'arrivée d' Octavia, qui n'était vraiment pas prévue, car je ne voulais plus de chien, je n'arrivais pas à avancer,  le chagrin était toujours aussi vivace qu'au jour de leurs départs !  Ma p'tite Poupette m'aide beaucoup à surmonter tout celà, pour moi mes chiens sont mes enfants, et les perdre, c'est une partie de mon coeur qui est partie avec eux !  On dit souvent que le temps atténue la souffrance, mais malgré tout, elle reste toujours bien ancrée au fond de nous !  Désormais ta petite Fiona, veille sur toi et les tiens, sans oublier ta petite Shana qui a dû également beaucoup souffrir de la perte de sa "soeur " ! J'espère que tu vas mieux, car il faut aussi t'occuper de toi ?? je te fais plein de gros bisous de réconfort,  et te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve, câlins à ta petite Shana !  Douces pensées pour ton petit ange Fiona,  je me suis permise de la prendre  sur ta superbe création ! Janine & Octavia 

    22
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:48

    Bonjour Stéphanie

    oh ma puce, je ne savais pas

    que cela est triste de perdre ses amis les animaux

    trop dur

    je pense que tu es mal

    je pense fort à toi ma douce

    gros bisous amitié

    Elyci

    21
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 09:28

    Un article bien triste ma Stephanie,je te comprends comme j'ai dit maintes fois adieu aux chats aux chiens aux lapins et aux canaris que j'ai eus - Merci de ta visite,je t'embrasse en te souhaitant bon courage -Amicalement, Eugei

    20
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 08:21

    Bonjour Stéphanie,

    ayant lu les news,je comprends mieux ton absence de la toile.Tu as toute on empathie,

    car perdre son animal de compagnie est très dur,

    Je l'aai vécu il y a quelques années,notre chère Cindy ,teckel femelle à poils ras couleurs feu,

    nous avait quitté après 13 ans de vie familiale.

    JAMAIS SANS ELLE TOUJOURS ET PARTOUT AVEC NOUS.

    Là où notre chienne n'était pas acceptée,nous ne mettions plus nos pieds.

    Les souvenirs resteront à jamais gravés dans nos coeurs.

    Petite Fiona,repose en paix,au paradis des animaux.

    Gros bisous Stéphanie

    YOLI

    19
    Vendredi 21 Juillet 2023 à 00:07

    Coucou Stéphanie,
    Bel hommage pour ta petite  Fiona qui a rejoint le chemin de l'arc en ciel, elle est parmi tout ces congénères et veille, sur toi, su vous, de la haut, je sais combien tu l'aimais et elle, le sais aussi, soit certaine qu'elle n'aurait pas pu être mieux qu'avec toi , avec vous...

    Je suis de tout coeur avec toi dans ces moments douloureux et ta peine s’apaisera plus tard même si cela te fera toujours mal, mais saches, qu'avec toi, elle a eu une belle vie et qu'elle n'aurais pas voulu d'autre "maman " que toi.

    Elle n'a pas souffert et c'est très important

    Elle t'aurais voulu heureuse , pense y  et tu ira surement un peu mieux.

    je te fais d'énormes bisous et je pense bien à toi.

    18
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 16:17

    Bonjours  Stephanie

     

    Bien triste perte pour ta petite Fiona ,comme je te comprend ,

    Moi aussi j'ai eu 2  Rottweilers, on a partagez beaucoup d'année en semble

    En  exposition de beauté  est en travail  

    De plus ces des nounours pas méchant pour 2 sous

    Quand il son parti au paradis on a beaucoup souffert ils laisse un vide dans notre maison est nos coeur

    J'espère que tu te vas mieux au sujet de ton opération , courage ma belle

    Surtout prend soin de toi 

    Gros bisous a bientôt 

    Bien amicalement Joe

    17
    Jeudi 20 Juillet 2023 à 14:46

    Bon courage Stéphanie ! 

    J'espère que tu vas retrouver le moral ma belle.

    Je suis de tout coeur  avec toi,

    Bisous doux

    16
    Mercredi 19 Juillet 2023 à 14:13

    bonjour stephanie passe une bonne journee bisous de christine prend bien soin de toi 

    15
    Lundi 17 Juillet 2023 à 14:33

    Bonjour ma Stéphanie commet tu vois je suis toujours passer sur ton blog   très bel hommage à Fiona je comprend ton chagrin  bon courage à toi garde le moral je te souhaite un bon début de semaine prend soin de toi ma douce fée

    Gros bisous ton amie

    Béa

    14
    Lundi 17 Juillet 2023 à 13:05

    je suis de tout coeur avec toi bisous de christine repose toi bien pour ton operation 

    13
    Lundi 17 Juillet 2023 à 07:42

    Bonjour ma petite Stéphanie,

    J'ai vu ta publication sur Facebook. Je suis triste pour toi, je sais ce que c'est de perdre un animal... Ta petite chienne repose en paix à présent, elle a rejoint au paradis mes deux chats Mimine et Speedy qui sont décédés en mars 2021 et en août 2022. On les aime tellement nos animaux ! Bon courage ma douce ! Je suis de tout coeur avec toi.

     J'espère que tu vas bien malgré tout ? 

    Mon mari Fernand va bien, moi aussi mais j'ai mal au dos + genoux + cervicales (arthrose), c'est pénible mais je fais avec, pas le choix.

    Mes parents vont bien. Mon papa ne souffre pas et n'a pas d'effets indésirables avec la chimio tant mieux, il est juste un peu fatigué. Il attend toujours le résultat du scanner du foie, c'est long ! Demain matin il a RDV à l'hôpital pour passer un IRM du foie. 

    Le matin il fait frais ; l'après-midi soleil et chaud mais pas trop (27° prévus aujourd'hui)

    Dans plusieurs pays européens c'est la canicule et aussi aux Etats-Unis, ce dôme de chaleur est étouffant ! 

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce, prends bien soin de toi

    Gros bisous de soutien

    Florence

     

    12
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 18:04

    Bonjour ma chère Stéphanie

    Les animaux sont des compagnons de vie absolument extraordinaires et toute personne qui a connu un jour le

    déchirement d'en perdre un, ne peut que te comprendre!!!

    C'est du reste encore très récent!

    Continue de faire des créas de Fiona et Shana, cela aidera à atténuer ta souffrance

    Bon rétablissement et bon courage à toi

    Gros bisous de tendresse  et toutes mes pensées d'affection

    A bien vite

    11
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 16:46

    bonjour je me suis permis aujourd'hui de venir voir de super blog tous plus élégant les un des autres j'aime beaucoup le tiens car les couleur son a présent  et de magnifique création surtout celle de la petite Fiona tellement jolie et oui on aime ses petite boule de poile comme des enfant il reste toujours dans notre coeur je te comprend bien mais malheureusement la ou on reste nous n,avons pas droit aux animaux sur cela merci et prend soin de toi ma belle avec toute mon amitié bonne semaine 

    10
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 11:49

    vers le paradis La jolie Fiona a rejoint le paradis des animaux.

    Merci pour ce bel hommage, ma douce Stéphanie. Elle n'est plus où elle était,

    mais restera à jamais dans ton cœur. Je compatis, mon chihuahua Handy, est

    parti à 8 ans, je comprends ton chagrin. Sa petite urne est dans ma chambre

    auprès de ses compagnons... 

    Les animaux ce n'est que du bonheur, lorsqu'ils partent ils nous déchirent le cœur. 

    Comment vas-tu, suite à ton opération?  Shana doit se sentir seule, heureusement

    votre amour, va l'aider un peu. Les animaux doivent aussi faire leur deuil!

    Quelques larmes sur mon clavier, m'obligent à clore ce message. Prends bien

    soin de toi et de Shana. Je vous embrasse toutes deux. Sushi triste...

    9
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 09:41
    Septsup

    oh ma pauvre bichette... je sais combien on les aime et combien ils nous manquent... tu sais Septsup c était le nom de mon chien dédédé depuis + de 15 ans et il me manque toujours... en tous cas c est un bien joli article tendresse... je t embrasse

    8
    Samedi 15 Juillet 2023 à 21:32

    Bonsoir oui c'est triste j'ai perdue ma rina et pareille on la a co^té de nous on les oublie pas c'est trop chou désolée pour ton opération je savais pas moi même souffrante

     je te souhaite une bonne convalescance courage énormes bisous

    7
    Samedi 15 Juillet 2023 à 20:55

    Bonjour Stéphanie

    Un belle hommage pour ta petite Fiona

    Courage a toi je sais que ça fait très mal

    J'ai passer aussi par la

    Gros bisous

    6
    Samedi 15 Juillet 2023 à 19:34

    tu me fais pleurer !

    moi je suis en pose à cause d'une fissure au poignet après une chute.

    tendres bisous

    5
    Samedi 15 Juillet 2023 à 19:13

    gentil hommage a ton chien

    4
    Samedi 15 Juillet 2023 à 18:40

    Chère Stéphanie,

    Je suis de tout coeur avec toi,

    je comprends ton chagrin,

    Tu l'as aimée choyée 

    Maintenant elle se répose et ne souffre plus.

    Gros bisous 

    3
    Ginie B
    Samedi 15 Juillet 2023 à 18:38

    Combien je comprends ta tristesse d'avoir perdu la petite Fiona. Elle a vécu 12 ans d'amour auprès de vous c'est déjà bien surtout avec cette maladie. Elle demeure présente dans votre cœur, c'est la meilleure place qui soit. Mes pensées de soutien pour vous donner du courage et apaiser votre chagrin.

    2
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:48

    Coucou Stéphanie,

    Très bel hommage à ta petite Fiona.

    Bon courage à toi, gardes le moral,

    je ne t'oublie pas.

    Gros bisous.

    1
    Samedi 15 Juillet 2023 à 17:42

    Un grand merci pour le soutien que j'ai reçu, après 3 semaines d'hospitalisation et une opération pour moi,
    mon Bébé chien s'en est allée 3 semaines après mon retour à la maison, voilà la raison de mon absence, c'est trop dur pour moi, j'en ai mis du temps mais j'ai enfin fait ma petite création pour ma petite Fiona.
    Elle était tout pour moi, je suis vraiment mal qu'elle ne soit plus là ! Avec tout ce qui m'est arrivée j'ai eu du mal à venir sur mon Blog, mais sur les vôtre aussi, merci à celles qui m'ont compris. J'espère qu'en faisant cet article ça va m'aider et que je vais arrivée à revenir comme avant et refaire mon blog car il est toujours en Hiver, j'ai du retard ...
    Je continuerai à poster dans mes Animours et aussi avec ma Fiona, continuer avec elle malgré tout.
    Pour celles qui m'ont demandé, Shana va mieux, ça a été dur pour elle, on s'en occupe beaucoup et reste jamais seule sinon elle hurle. Elle a eu 9 ans le 25 Avril, je mettrais aussi ses photos par la suite.

    Merci encore ! Bisous Stéphanie & Shana



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :